Aéroport de Bournemouth-Hurn (EGHH/BOH)

L‘aéroport de Bournemouth, situé près du village de Hurn dans le sud de l’Angleterre, possède un important trafic aérien, tant du fait de nombreuses lignes commerciales, que d’une intense activité de maintenance aéronautique.

Construit par la Royal Air Force en 1941, il représente une base pour les compagnies Ryanair et ThomsonFly, mais aussi, pour West Air Cargo, une compagnie de fret aérien anglaise assurant tant l’acheminement du courrier pour le compte de la Royal Mail, que le transport de fret urgent à destination des îles Anglos-Normandes de Jersey et Guernesey.

Les activités d’aviation d’affaires et, surtout, de maintenance, engendrent la majeure partie du trafic aérien de l’aéroport. Pas moins de 8 entreprises y sont installées, assurant l’entretien et la maintenance de tous types d’appareils, allant du petit avion d’aéroclub au Boeing 747, en passant par les hélicoptères.


Parse error: syntax error, unexpected end of file in /homepages/28/d555305827/htdocs/site/wp-content/themes/photocrati-theme/footer.php on line 109