Présentation

 Bonjour et bienvenue sur ma galerie photo !


Qui suis-je  ?

         Un passionné d’aéronautique d’une vingtaine d’années, qui a découvert le plaisir de la photographie auprès des avions. En quelque sorte, c’est grâce à eux que tout a pu commencer.

      C‘est en 2009 que mon intérêt pour l’univers de l’aéronautique est apparu, à force d’observer au-dessus du centre-ville le passage des avions en phase d’atterrissage à l’aéroport de Nantes-Atlantique. Je me suis alors intéressé de plus en plus à l’organisation du transport aérien et au fonctionnement des avions. J’ai commencé à me plonger dans l’habit d’un commandant de bord virtuel au travers de nombreuses heures sur le logiciel de simulation Flight Simulator. Quelques mois plus tard, l’épisode du fameux volcan islandais Eyjafjallajökull, qui sema la pagaille en Europe en paralysant le trafic aérien, renforce encore mon intérêt pour ce secteur. En 2010, c’est « le coup de grâce » : Airbus et l’aéroport nantais organisent la venue et le posé du géant du ciel, l’A380, à Nantes ! Ce 29 août 2010 donna à la fois un « virage aérien » à ma vocation, mais aussi le début de ma passion pour la photographie.

          Au fur et à mesure du temps, mes compétences en photographie ont évolué. Je suis passé du reflex argentique au petit compact numérique, puis au bridge et enfin au réflex numérique. Dans le même temps, j’améliorais mes compétences en informatique en passant de Paint à Photofiltre, puis à Lightroom et son acolyte Photoshop CS6. La qualité et la touche personnelle que je donne à mes photos évoluèrent rapidement. Je découvris dans le même temps les forums de « spotters », ces photographes qui arpentent les chemins autour des aéroports pour s’adonner à leur passion de la photo mariée à l’aéro : Aéronantes, Spotting Aviation, Spotting Zone et, au niveau international, Jetphotos… Ceux-ci me permirent de profiter de conseils judicieux, d’avoir des sources nouvelles d’inspiration, de faire de belles rencontres… mais également de me « donner envie » de continuer à découvrir les richesses de l’art photographique en m’ouvrant à d’autres sujets qu’aéronautiques.

           Ainsi, bien que photographe amateur et restant axé principalement sur la photographie aéronautique, je me suis tourné également depuis 2012 vers des thèmes plus « classiques ». Des photos de bords de mer, à celles des trésors des villes, en passant par les bateaux et parfois aussi les humains tout simplement… De nature curieuse, je profite autant que faire se peut de mes déplacements pour découvrir de nouvelles choses, améliorer mes techniques et faire partager aux autres des richesses souvent insoupçonnées.

Bonne visite ! 😉

Maxence

 

© Les photos contenues sur ce site ne sont pas libres de droit. ©
© Si vous souhaitez les utiliser dans un cadre professionnel ou les diffuser, n’hésitez pas à me contacter. ©

Parse error: syntax error, unexpected end of file in /homepages/28/d555305827/htdocs/site/wp-content/themes/photocrati-theme/footer.php on line 109